• laurentmartin9

Conservation et écologie.


Conserver et préserver notre patrimoine des outrages du temps nous paraît évident.


C'est pourquoi nous apportons une attention toute particulière à la longévité des matériaux que nous utilisons. Mais la contrepartie est bien souvent que ces matériaux ont un impacte écologique certain. Que ce soit pour la fabrication des plastiques (polyester, polyéthylène et autre polypropylène) ou du papier, les ressources environnementales et énergétiques sont considérables.


C'est pourquoi chez CXD nous avons choisi d'apporter notre contribution à l'écologie en "re-pulpant" nos chutes de papier de conservation. C'est à dire que nous ré-injectons une matière première noble et vierge dans la fabrication de notre carton celloderme: l'EcopHant.

Cela veut dire moins d'arbres coupés, moins de pollution due au raffinage des fibres, moins de gâchis et un cycle vertueux où la qualité du produit fini n'est pas un compromis.


Notre carton EcopHant est donc le seul carton de conservation "100% recyclé" à partir de fibres vierges, conforme aux normes ISO 9706 et ISO 16245-A, et surtout écologique !